2 fois plus de handicapés chez Steria
L’objectif: doubler le taux d’emploi de personnes handicapées au sein des effectifs de l’entreprise d’ici 2015. Le dispositif, porté par un accord cosigné de la direction et de la quasi-totalité des partenaires sociaux, prévoit une série de mesures concrètes pour répondre aux problématiques spécifiques du handicap dans le secteur informatique.
Steria s’engage à recruter 75 personnes en situation de handicap en 3 ans sur l’intégralité des postes existants ou ouverts au sein du Groupe Steria.
·Steria prolonge ses actions relatives au maintien dans l’emploi et à l’amélioration des conditions de travail de ses salariés handicapés (aménagement et adaptation complets des postes de travail ; accès prioritaire aux formations dédiées au maintien de l’employabilité ; mise en place d’une hotline dédiée au handicap ; prise en charge des coûts de transport adapté, du matériel médical / paramédical lié au handicap – pour l’intégralité de la partie non-remboursée par l’assurance maladie et la mutuelle d’entreprise – ; octroi de chèques emploi services universels) .
Une formation aux métiers de l’informatique pour favoriser le retour à l’emploi des personnes en situation de handicap
Lancées en 2010 à l’initiative de Steria et de l’AGEFIPH, les formations de reconversion permettent de répondre à la problématique majeure de l’employabilité des personnes handicapées dans le secteur informatique.