La Communauté Lottie Animation (LAC) vient d’annoncer la sortie de la spécification Lottie JSON v1.0. Il s’agit d’une étape importante pour établir le format de fichier Lottie en tant que norme ouverte pour des graphismes vectoriels animés efficaces, évolutifs et multiplateformes.
La spécification v1.0, publiée il y a quelques jorus sur Github, pose les bases des futures avancées, avec une feuille de route claire guidant le développement continu du format.La proposition initiale datait de juillet 2024. Il aura fallu moins de deux mois pour concrétiser une version finale.
La Joint Development Foundation, qui incube le projet, invite les créateurs, les implémenteurs et la communauté à explorer la spécification, à contribuer à son évolution et à aider à façonner l’avenir de la technologie d’animation.
Pour plus de détails sur la spécification v1.0 et ce qui est à venir, rendez-vous sur la page de la feuille de route de Lottie.
Pour rappel, la Communauté Lottie Animation (LAC) un projet open source à but non lucratif hébergé par la Linux Foundation.
