Claranet ressent progression du cloud

• Bookmarks: 3


Lancée fin 2011 en Europe (Grande-Bretagne, France, Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Portugal), Claranet confirme le succès de Virtual Data Centre (VDC), offre d’Infrastructure as a Service disponible sur le marché européen.

VDC est un service construit avec un réseau intégré (Trophée Européen de l’Infrastructure Cloud lors des DataCenter Awards), en toute indépendance vis-à-vis de l’hyperviseur.

Claranet a construit VDC, à la suite d’une étude réalisée dés octobre 2011, sur « Les tendances dans l’adoption du cloud ». A travers cette étude, Claranet identifie les trois principales barrières à l’adoption du cloud par les utilisateurs, que sont la fiabilité du service, la sécurité et la souveraineté des données, et la facilité de migration.

Claranet est actuellement en cours d’agrémentation hébergeur de santé, pour attaquer prochainement le marché des prestataires de soins.

Claranet compte 100 collaborateurs, et possède des locaux à Paris et dans le bassin rennais. Pour accompagner sa croissance et son développement en France, le bureau de Rennes, qui regroupe l’ensemble de ses équipes Services, Desk et Ingénierie, déménage prochainement pour accueillir de nouveaux collaborateurs.

3 recommended
bookmark icon
%d