nouvelles fonctions d'AIOps

De nouvelles fonctions d’AIOps chez Datadog

L’éditeur annonce la disponibilité générale d’IT Event Management à sa suite de fonctionnalités d’AIOps. Objectif : consolider, corréler et enrichir dans une vue uniforme tous les événements d’alertes et les signaux importants provenant de Datadog et d’outils d’observabilité tiers existants.

Les fonctionnalités d’AIOps de Datadog permettent aux équipes d’identifier de manière proactive les causes sous-jacentes, de réduire le bruit grâce à une corrélation intelligente des événements et de prendre des mesures plus rapidement.

L’ajout d’Event Management aux fonctionnalités AIOps de Datadog permet aux organisations d’unifier les données d’alerte, d’enrichir les événements avec du contexte, mais aussi de corréler les événements de manière intelligente, avec une corrélation intelligente basée sur l’IA qui entend aider « à soulager la fatigue des alertes et réduire les efforts redondants ».

Enfin, l’éditeur cherche également à accélérer la remédiation : il « automatise les workflows de triage et réduit le temps d’investigation en escaladant et en priorisant les cas, en créant des tickets dans l’outil de gestion des services informatiques privilégié ou en automatisant les notifications de triage parallèlement au contexte d’observabilité pour une détection accélérée ».

Event Management est commercialisé en tant qu’outil indépendant ou en complément des produits Datadog existants.

Retour en haut