Gartner fait honneur à Informatica
Gartner positionnait également Informatica dans le quadrant des leaders dans son rapport Magic Quadrant 2012 sur les outils de qualité de données publié en août 2012 et dans le Magic Quadrant sur le Master Data Management des données clients d’octobre 2012.
Selon le rapport, « les tendances de la demande en 2012 obligent les fournisseurs à renforcer leur flexibilité en apportant une réponse complète aux besoins d’intégration de données et en démontrant leur alignement sur les attentes des clients en termes de temps de déploiement, palette d’utilisation des logiciels d’intégration, de modèles de coût et de distribution, et de synergie avec une large gamme d’initiatives de gestion des données. La nécessité impérative pour les entreprises de faire face aux nouveaux défis de l’information est le moteur d’un réalignement de la vision technologique sur ce marché. De leur côté, les responsables informatiques continuent à mettre l’accent sur la qualité du service et du support et, pour étendre les déploiements au-delà des usages analytiques, sur la prise en charge de la cohérence des données opérationnelles, des migrations de données, de l’intégration Cloud et des services de données dans les initiatives SOA. »
Le rapport complet, y compris le graphique présentant les quadrants, est disponible sur le site d’Informatica à l’adresse suivante.