L’EFREI, école d’ingénieur TIC vient d’ouvrir deux nouvelles classes préparatoires en Chine


Les deux nouvelles classes préparatoires de Wuhan et de Guangzhou devraient accueillir une cinquantaine d’étudiants en cette rentrée universitaire.

Le programme pédagogique de l’Efrei a déjà intégré l’an dernier le Pilot College de Beijing University of Technology (BJUT, Pékin) pour expérimenter de nouveaux modèles pédagogiques et de nouveaux cursus. La première année du cycle préparatoire (pédagogie Efrei) a accueilli une promotion de 34 élèves chinois qui, en plus de leurs programmes scientifique et technique, doivent suivre des cours de français intensifs pendant deux ans.

Après validation de leurs deux années, ces étudiants auront la possibilité d’intégrer le campus français l’Efrei à Villejuif en 3ème année du cycle Licence afin de briguer le diplôme Ingénieur.

Rappelons qu’en 2011, l’Efrei a également signé un partenariat avec le groupe HN, Société de Services et d’Ingénierie Informatique, permettant à celui-ci de sélectionner des stagiaires dans le vivier des élèves-ingénieurs chinois. Le but pour le groupe HN est de répondre à la demande des grands comptes français opérant en Chine et recherchant des ingénieurs TIC formés dans les grandes écoles françaises.

bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :