L’IPv6 n’est plus une illusion ou un projet


Pour beaucoup d’entreprises, les modalités et les conséquences de la migration des infrastructures d’IPv4 vers IPv6 restent malgré tout encore à définir.

Pour Peter Vogt, Business Development Manager, Network Security chez Sophos : « Le protocole IPv6 représente l’avenir de l’adressage IP et de l’Internet. Les entreprises ne doivent pas se demander si elles vont passer à l’IPv6 mais plutôt quand et dans quelles conditions. Faire migrer son système informatique est un processus long qui s’étend sur plusieurs trimestres. Il est donc nécessaire de s’y préparer au mieux en définissant un plan précis, en identifiant en amont quels sont les équipements et logiciels déployés compatibles et non compatibles et en planifiant des tests. Dans ce domaine, il existe une grande disparité entre les entreprises : certaines ont déjà IPv6 en production et d’autres sont encore en phase d’observation.»

La solution UTM de Sophos vient d’être certifiée CC EAL4+, qui inclut la certification IPv6. Elle assure ainsi aux utilisateurs une “migration progressive d’IPv4 vers IPv6, et la possibilité de mettre en œuvre en parallèle les deux protocoles.”

bookmark icon
%d