L’OSI (Open Source Initiative) vient d’annoncer la nomination de Stefano Maffulli comme son premier directeur exécutif. Une étape importante dans la transformation de l’association, un processus que le conseil d’administration a entamé en 2020.
Après une recherche approfondie menée par le comité de recrutement d’OSI, le conseil d’administration a nommé Stefano Maffulli, un expert reconnu dans les environnements d’entreprise et open source. Maffulli succède à Deb Nicholson, directrice générale par intérim de l’Open Source Initiative.
Some news from me: I’ve just signed on as executive director at @OpenSourceOrg! Stay tuned for deets on my weekly “office hours” so we can chat about building the future of open source =) https://t.co/azaGLiCfs3
— Stefano Maffulli (@smaffulli) September 8, 2021
Maffulli rejoint l’OSI après des décennies de défense de l’open source, à la fois en tant que contributeur et dirigeant. Il a cofondé et dirigé la branche italienne de la Free Software Foundation Europe de 2001 à 2007.
Il a ensuite permis à la la communauté de développeurs de se structurer au sein de l’OpenStack Foundation et a dirigé des équipes de marketing open source dans plusieurs entreprises internationales. Maffulli a contribué à des correctifs de documentation, à des traductions et a défendu des projets aussi divers que GNU, QGIS, OpenStreetmap et WordPress.