La revue de presse des logiciels libres

• Bookmarks: 2


MacPlus: Nouveau virus Java multi-plateformes

    Le malware vise logiquement et en priorité les PC, mais ce sont potentiellement bien plus d’utilisateurs encore qui pourraient être touchés… Cependant, pas de panique inutile : F-Secure a pu établir qu’il s’agissait d’un binaire PowerPC ; les Mac Intel doivent doivent donc être capables de faire fonctionner Rosetta, ce qui n’est plus le cas depuis Mac OS X Lion. Cependant, la menace reste présente et on ne peut que conseiller la prudence : comme on sait, les Mac ne sont désormais plus à l’abri des virus…

Lire l’article dans son intégralité

Clubic: Google met à jour son système Chrome OS avec les API de Drive

    Au mois d’avril, peu après le lancement officiel du service de stockage en ligne Drive, Google amorçait son implémentation au sein du système Chrome OS, lequel articule le navigateur Chrome sur un noyau Linux. Pour rappel, Drive se présente comme une mise à jour majeure de Google Documents avec un petit client de synchronisation et des fonctionnalités de collaboration et de partage.

Lire l’article dans son intégralité

LMI: Le Boson de Higgs découvert un peu grâce à… Linux

    Linux n’est qu’un outil parmi d’autres utilisé par le centre de recherche, mais selon un chercheur bien informé qui a souhaité garder l’anonymat, l’utilisation de Linux dans le projet a été essentiel. « Il n’y a rien de confidentiel dans cela, c’est pourquoi je tiens à mentionner le rôle capital joué par Linux (et plus précisément, par Scientific Linux et Ubuntu) dans la découverte du Boson de Higgs au CERN », a déclaré la source sur Reddit, appuyée par d’autres commentaires de personnes impliquées dans le projet.

Lire l’article dans son intégralité

LinuxFR: Le Conseil Régional de Bourgogne soutient le développement d’un logiciel libre

    Il s’agira de développer un logiciel libre (sous licence AGPLv3) pour répondre aux besoins de gestion et de liens avec les adhérents d’une structure de type Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), Maisons Pour Tous (MPT), Maisons de Quartier ou Centre Social.

Lire l’article dans son intégralité

crowd42: Réduisez le temps de lancement de vos application grâce à Preload

    Le mode de fonctionnement de Preload ressemble un peu à celui de e4rat, il va observer et analyser les logiciels que vous utilisez le plus souvent, et pré-chargera ces derniers dans une partie inutilisée de la mémoire vive. Ce dernier point ne veut en aucun dire preload va bouffer votre RAM, donc n’ayez pas de crainte. Je l’ai testé sur deux ordinateurs, un sous Fedora, l’autre Ubuntu et chacune avec 2 Go de RAM, je peux vous assurer qu’on sent assez vite l’amélioration.

Lire l’article dans son intégralité

Framablog: L’open data favorise-t-il nécessairement l’open source ?

    « Utiliser des logiciels propriétaires pour l’open data n’est pas aussi utile et pertinent que d’utiliser des logiciels libres », indique Jeanne Holm, l’évangéliste de data.gov, l’initiative open data du gouvernement Américain. « Il est plus facile pour les organisations, mêmes celles qui ont peu de moyens, de commencer à travailler sur des séries de données publiques avec des logiciels open source. Ce type de logiciels réunit le savoir de toute la communauté ».

Lire l’article dans son intégralité

2 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :