La revue de presse des logiciels libres
Clubic: GNOME 4.0 et GNOME OS prévus pour 2014
- Le second souffle de GNOME serait principalement motivé par les utilisateurs déçus d’iOS et d’Android et les échecs des systèmes alternatifs tels que Maemo, Moblin, Limo, MeeGo. L’équipe est actuellement en train de débattre sur la mise en place d’une nouvelle feuille de route entre les versions 3.8 et 3.12 de GNOME. Concrètement GNOME 3.12 serait rebaptisé GNOME 4.0 et amorcerait le lancement du système GNOME OS. Prévu pour mars 2014, ce dernier finaliserait GNOME Shell ainsi que les applications principales et proposerait une meilleure ergonomie pour les interfaces tactiles. Les développeurs devraient par ailleurs renforcer leurs efforts sur le développement d’applications web et prévoient la conception d’une boutique d’applications. L’équipe souhaite enfin multiplier les partenariats avec les OEM afin de pré-installer GNOME 4.0 directement sur certains appareils. L’objectif avoué : recueillir 20% de part de marché d’ici 2020.
– Lire l’article dans son intégralité
Le Vif: Les téléphones Android faciles à pirater
- Le problème n’incombe pas au système de cryptage de données basé Linux, mais bien au fait qu’Android recourt au même mot de passe pour l’encodage des données et pour le déverrouillage de l’appareil. Les adeptes d’Android ont la tendance d’utiliser dans ce but un code pin court, un mot de passe facile à retenir ou un ‘touch model’ simple.
– Lire l’article dans son intégralité
LinuxFR: War§ow 1.0 est sorti !
- Le rythme de jeu est très rapide et le gameplay use et abuse des mouvements spéciaux. Ces mouvements spéciaux sont à la base des usages détournés de bugs du moteur Quake qui permettent d’additionner des vitesses, ces mouvements sont plus qu’assumés puisque plusieurs ont été volontairement rajoutés ! Il faut donc s’attendre à rencontrer des joueurs très expérimentés qui connaissent toutes les ficelles du moteur de jeu, le niveau est particulièrement exigeant. Heureusement on trouve des serveurs réservés aux débutants !
– Lire l’article dans son intégralité
Generation NT: Microsoft inscrit les “gros nichons” dans Linux
- Ce développeur a eu besoin de donner un nom à un bout de code pour chaque appel et l’a baptisé : 0xB16B00B5. A priori, rien de bien offensant, sauf qu’il s’agit de Leet speak. Derrière l’hexadécimal il faut lire par analogie avec la forme des lettres de l’alphabet BIG BOOBS, que l’on pourrait traduire en français par ” gros seins ” ou ” gros nichons “.