Il était encore maigre face à la concurrence : le stockage chiffré de Proton passe de 1 à 5 Go pour les comptes gratuits. Nouvelle tentative de séduire de nouveaux utilisateurs, quelques jours après l’annonce de la fin programmée de Skiff.
Si vous utilisez Skiff Drive, vous devrez tôt ou tard passer à une autre crèmerie (2025) : Proton tient à en profiter et annonce avoir augmenté de manière significative le volume de stockage gratuit qui vous est alloué. Il passe de 1 à 5 Go pour stocker des fichiers, documents et autres photos (fonction récente).
Free Proton accounts are getting an upgrade! Say hello to 5x the space for your files.
Now, with 5 GB of free @ProtonDrive storage: https://t.co/tzVtE0xI53 pic.twitter.com/X2rAFXzJrN
— Proton Drive (@ProtonDrive) February 20, 2024
Attention, pour l’instant, le stockage du courrier électronique n’est pas modifié. Il reste à 1 Go pour l’e-mail, avec 150 messages par jour maximum.
Pour rappel, Proton Drive est open source et régulièrement audité. L’application est disponible pour iPhone, Android, Windows, macOS et sur le web. Une application Linux native est programmée en 2024.
Si vous avez besoin de plus d’espace, vous devez débourser 3,99 € par mois pour obtenir 200 Go ou opter pour une formule Proton Unlimited à 9,99 €. Vous aurez alors accès à l’ensemble des services Proton en Suisse : 500 Go de stockage, 25 calendriers, nombre illimité d’adresses e-mail « hide-my-email », 10 connexions VPN et 50 coffres-forts pour Proton Pass, la solution de gestion des identifiants et mots de passe de l’éditeur, elle aussi open source.
Pour en profiter, vous devez créer un compte Proton.

