LINAGORA rachète PETALS LINK
Ce rachat permet à LINAGORA de compléter sa gamme de logiciels composée des solutions OBM, LinID, LinShare, LinPKi. Cela permettra aussi à tous les clients de Petals Link de bénéficier d’un meilleur accompagnement. Enfin Petals Link permettra également de construire la nouvelle solution Pass OBM 3.0.
Jean-Pierre LORRE, dirigeant du Groupe EBM est nommé par LINAGORA pour piloter l’ensemble de ses projets collaboratifs de Recherche et de Développement.
Ce rapprochement est également motivé par un volonté de rapprochement technique des plate-formes OBM et Petals Link pour constituer “une plateforme de Service (PaaS) de référence pour les années à venir en France et dans le monde.”
Alexandre ZAPOLSKY, Président Directeur Général de LINAGORA, s’enthousiasme : « EBM Websourcing est un des leader technologique dans son domaine. C’est l’une de très rares pépites françaises du domaine du logiciel. C’est une très belle entreprise toulousaine qui partage nos valeurs d’innovation et de culture du logiciel libre. Nous sommes en contact depuis plusieurs années sur des projets communs à tel point que ce rapprochement nous est apparu naturel. »
Pour Michel-Marie MAUDET qui porte la responsabilité des offres Logicielles de LINAGORA : « Avec la sortie d’OBM 2.4 en 2012 nous avons montré la capacité d’innovation industrielle dont LINAGORA s’est dotée depuis plusieurs années. Intégrer la solution Petals Link à notre offre, c’est à la fois une nouvelle corde à notre arc mais c’est aussi le socle qu’il nous fallait pour construire l’offre de service agile et libre que nous visons pour la France et pour LINAGORA.»
Les équipes d’EBM participent toutes à cette fusion. Elles viendront notamment s’appuyer sur les infrastructure dont LINAGORA dispose dans ses 3 régions qui sont Rhones Alpes, Grand Sud Ouest et Grand Sud Est.
Le rapprochement sera sous le feu des observations aux LINAGORA Days du 19 au 21 juin à la Défense. A l’occasion du Salon Solutions Linux, LINAGORA a en effet décidé “d’ouvrir ses portes et de permettre à chacun de venir sur site rencontrer les experts de la société.”