Mirantis Academy forme (les équipes) à Docker, Kubernetes et OpenStack

Mirantis Academy est un nouveau programme de formation au Cloud. Les cours sont conçus sur mesure, comme les ateliers personnalisés. Objectif : répondre à la pénurie de compétences

L‘éditeur annonce la création de Mirantis Academy, un programme de formation à l’informatique cloud native s’adressant aux équipes dans les organisations, publiques et privées. Elle vise à étoffer leurs compétences de base sur Docker, Kubernetes et OpenStack.

Le programme s’étale sur 30 jours. Il comprend des cours sur mesure triés sur le volet et des parcours pédagogiques personnalisés. Le format choisi est hybride et assez unique en son genre : des formations présentielles guidées et des contenus à la demande.

Les trois parcours de formation proposés préparent à un examen de certification homologué, à savoir Kubernetes Operations (opérations Kubernetes), Docker Containerization Essentials (le b.a.-ba de la conteneurisation Docker) et OpenStack Operations (opérations OpenStack).

Cette « démarche de formation structurée« , selon Mirantis, comprend des sessions interactives animées par des formateurs dédiés, des modules de formation en ligne, des devoirs hebdomadaires et des ateliers pratiques.

Après ces 30 premiers jours, les participants bénéficient d’un accès, 365 jours durant, à des supports pédagogiques, dont des enregistrements de cours.

Retour en haut