Après Openshift en début de semaine, c’est la technologie open source Ansible Automation Platform Service que Red Hat annonce placer en orbite sur AWS, la place de marché Cloud d’Amazon. Une annonce qui s’inscrit dans le cadre de l’événement AWS re:Invent 2024.
Le premier éditeur mondial de solutions open source annonce que Red Hat Ansible Automation Platform Service on AWS est désormais disponible sur la Marketplace d’AWS en tant qu’offre gérée. Ansible Automation Platform Service on AWS permet de gérer une infrastructure de cloud hybride en rationalisant et en opérationnalisant des activités complexes, potentiellement sources d’erreurs.
Les clients de Red Hat et d’AWS peuvent désormais déployer l’automatisation à grande échelle grâce à une solution optimisée pour le cloud, « sans devoir apprendre à utiliser un nouvel outil ni intégrer des technologies supplémentaires dans leurs opérations ». L’offre est autogérée : les secteurs réglementés, de même que leurs fournisseurs de services gérés (MSP), pourront ainsi assurer la gestion de leurs propres outils dans le cadre de déploiements dans le cloud qui nécessitent une sécurité renforcée.
L’ajout d’une solution gérée et supervisée par Red Hat permet également de bénéficier des avantages du support premium fourni par Red Hat.

