RHEL AI s’intègre aux serveurs ThinkSystem de Lenovo

Après Dell, Red Hat vient d’annoncer un partenariat avec Lenovo pour intégrer sa plateforme Red Hat Enterprise Linux AI aux serveurs ThinkSystem SR675 V3. RHEL AI sera préchargé sur ces serveurs avec des LLM open source pour permettre aux entreprises de développer et d’exécuter des modèles d’IA générative sur la plateforme du constructeur.

Les modèles d’IA nécessitent des capacités de calcul intensif et une infrastructure performante. En combinant la plateforme RHEL AI avec les serveurs de Lenovo (quelques semaines après ceux de Dell), les clients bénéficieront d’excellentes performances grâce à l’intégration de GPU, accélérant ainsi le déploiement et la gestion des workloads d’IA. Cette solution vise à rendre les processus d’entraînement et d’optimisation des modèles plus fluides.

RHEL AI (dont la version 1.2 vient de sortir) repose sur des technologies comme les modèles de langage (LLM) Granite sous licence open-source,  et est disponible sur l’ensemble des environnements cloud hybrides via Red Hat OpenShift AI. Cette plateforme permet aux entreprises de gérer à grande échelle leurs opérations d’apprentissage automatique, tout en conservant une flexibilité pour divers environnements.

Selon l’accord signé cette semaine, Lenovo accompagnera ses clients tout au long de l’installation et de l’optimisation des solutions Red Hat. Cela inclut un support technique complet pour maximiser l’efficacité des infrastructures IA. Les entreprises peuvent d’ailleurs tester RHEL AI directement dans le Centre d’excellence de Lenovo.

Retour en haut