Teens in AI veut combler le déficit de compétences en IA

Un important éditeur de l’open source, Red Hat, annonce qu’il apporte son soutien à Teens in AI, une organisation qui fournit aux jeunes âgés de 12 à 18 ans les connaissances et l’expérience nécessaires pour explorer les technologies d’intelligence artificielle et contribuer à l’élaboration de solutions concrètes. Elle est également présente en Europe, notamment en France. Objectif : combler le déficit de compétences en IA, qui constitue un frein capable de ralentir ou d’entraver l’adoption de certaines technologies d’IA chez les entreprises

 

L’IA est appelée à occuper une place de plus en plus importante au sein de nombreuses activités professionnelles et à faire partie intégrante de nos sociétés. Toutefois, ce vif intérêt pour les technologies d’IA et leur adoption rapide apporte son lot de difficultés et de défis. Selon une étude, 71 % des responsables informatiques estiment que l’IA constitue l’un des principaux déficits de compétences qu’ils devront combler au cours des 12 à 18 prochains mois. Que faire ? Il faut prendre des mesures proactives, en particulier dans les domaines de l’enseignement et de l’industrie. C’est ce que Red Hat entend offrir aux étudiants, avec la possibilité de bénéficier de son programme Red Hat Academy et propose des opportunités de stages pour les jeunes diplômés, ainsi que des formations et des certifications destinées aux professionnels en activité.

Au cours des prochains mois, des collaborateurs de Red Hat de toute la région en Europe mettront leur temps et leur expertise au service de jeunes du monde entier à l’occasion de leur participation à un techathon sur le thème « Accelerate Action », pour concevoir et construire des outils et des applications d’IA.

« Teens in AI a joué un rôle d’importance majeure pour aider plus de 20 000 jeunes issus de 97 pays à conduire une innovation qui s’aligne sur les objectifs de développement durable établis par les États membres des Nations Unies  Le thème ‘‘Accelerate Action’’ illustre parfaitement la mission que nous partageons avec Red Hat : inspirer la prochaine génération de leaders à créer des solutions d’IA à la fois éthiques et percutantes. Ensemble, nous ambitionnons de combler ce déficit de compétences en veillant à ce que les jeunes innovateurs aient toutes les cartes en main pour façonner un avenir technologique plus inclusif et plus durable. » – Elena Sinel, fondatrice de Teens in AI.

 

Retour en haut