Quelques jours après Firefox 137, place à Thunderbird 137. Les deux applications, désormais alignées en termes de numérotation, poursuivent un rythme de mise à jour mensuel depuis le mois de mars dernier. Question : quoi de neuf dans votre Thunderbird 137 ?
Disponible depuis le 1ᵉʳ avril 2025, Thunderbird 137 poursuit les efforts de modernisation du célèbre client de messagerie libre, tout en corrigeant de nombreux bugs. Cette version se concentre essentiellement sur l’amélioration de la stabilité, de la compatibilité et de l’ergonomie générale.
Les nouveautés
Parmi les modifications notables, les utilisateurs Windows verront désormais les noms de fichiers utilisés pour le stockage des dossiers mail, ce qui facilite la navigation dans les répertoires. Sur Linux, le système de notification via l’icône de la barre système est désactivé pour le moment, en attendant qu’il offre une vraie valeur ajoutée.
Plusieurs problèmes de performances ont été corrigés, notamment lors de l’ouverture de fichiers .eml sur des profils complexes ou lors du déplacement de nombreux messages d’un compte IMAP vers un dossier local. L’expérience utilisateur bénéficie également de corrections ciblées : affichage des notifications en mode contraste élevé, comportement amélioré de la fonction « Réparer le dossier », ou encore navigation plus fluide dans les flux RSS avec la barre d’espace.
Les adeptes de la sécurité apprécieront les nombreuses corrections liées au chiffrement OpenPGP, à la signature des messages ou à la visualisation des certificats. Enfin, Thunderbird 137 améliore la stabilité globale en corrigeant plusieurs sources potentielles de plantage, y compris lors de recherches effectuées au moment de la fermeture de l’application. Pour l’heure, l’IA n’a pas encore fait son chemin vers l’application.
Télécharger Thunderbird 137
Thunderbird 137 est disponible gratuitement pour Linux, Windows (à partir de Windows 10) et macOS (10.15 minimum). Vous pouvez le télécharger depuis le site officiel. Vous pouvez également consulter les notes de sortie (Release Notes).

