Ubicast équipe la Fondation Linux
La Fondation Linux -basée à San Francisco- est le consortium mondial dédié au développement de Linux, à son encadrement légal et à sa promotion.
En moyenne une fois par mois, une conférence thématique est organisée dans une grande ville, comme Prague, Vancouver, Tokyo ou San Diego dernièrement. Quand il était possible d’y allouer un budget, l’équipe de la fondation Linux faisait appel à une équipe de prestataires pour filmer les conférences qui s’y tenaient. Cependant, la Fondation Linux était à la recherche d’une solution qui lui permette d’industrialiser l’enregistrement et la diffusion de ces conférences.
“Nous cherchions une solution pour filmer toutes ces conférences et les diffuser sur notre site Web – qui est visité par environ 2 millions de personnes tous les mois. Le problème est que nous n’avons pas d’équipe technique dédiée, donc il fallait une solution légère, simple et puissante, que n’importe qui puisse prendre en main. C’est exactement ce que nous a proposé l’équipé d’Ubicast”, indique Angela Brown, responsable des événements de la Fondation Linux.
Ubicast a équipé la Fondation Linux de sa solution Easycast Studio ; une station mobile tout-en-un (basée sur Linux) qui permet de filmer automatiquement un orateur et de synchroniser cette vidéo avec son support de présentation. Le fonctionnement est simple : avant le démarrage des conférences, les stations Easycast et les caméras sont déployées en quelques minutes dans les salles de conférences. Les stations Easycast récupèrent également la sortie informatique (VGA) de l’ordinateur du présentateur afin de capturer en parfaite qualité son support de présentation (diapositives, démonstrations de logiciels, etc.). Les interventions sont restituées sous forme de “Rich Media” et publiées sur le site de la Fondation en quelques clics.
Ce sont plus de 100 conférences qui ont déjà été mises en ligne sur le site internet.