Unitel : synchronisation native entre Edge Computing et datacenters souverains

Unitel Cloud Services annonce intégrer le produit de stockage S3 Artesca de Scality. Le fournisseur Cloud français développe une couche de synchronisation native entre l’Edge Computing et ses centres de données (datacenters) souverains. Présentation.

C‘est dans le cadre des « Scality Days Paris » qu’Unitel vient d’annoncer l’intégration de Artesca, une solution de stockage objet développée par Scality. Cette collaboration doit renforcer l’offre d’Unitel en matière de gestion des données, avec une externalisation native et optimisée entre les usages Edge et le Cloud souverain. Il s’agit de fournir également une réponse aux besoins croissants en performance, sécurité et (surtout) en proximité des entreprises françaises.

Ce partenariat renforce la posiiton d’Unitel Cloud Services, qui ambitionne de devenir « un acteur clé de la transformation numérique des entreprises françaises et européennes ».

L’intégration d’Artesca permet à Unitel Cloud Services de proposer à ses clients une synchronisation native entre les applications gérées à l’Edge (à la périphérie du réseau) et leur Cloud souverain, garantissant ainsi une gestion fluide des données en temps réel, où qu’elles soient localisées. Objectif : permettre aux organisations de relever les défis liés à la gestion massive de données tout en respectant les standards de sécurité et de flexibilité technologique prérequis nécessaire à la conduite d’une politique d’intelligence artificielle.

Pour la phase de lancement de cette nouvelle offre, Unitel propose un Free Trial 90 jours pour 10To de stockage S3 à tous les clients et futurs clients d’Artesca.

 

 

Retour en haut