Version 2.0 du logiciel d’administration de parc de clients légers IAS
Outre l’ergonomie repensée, cette nouvelle version propose une plus forte automatisation des tâches courantes (configuration initiale et mises à jour), sans intervention sur les postes de travail. Elle embarque également de nouvelles fonctionnalités, telles que la gestion de la mémoire utilisée ou des batteries des clients légers mobiles.
Enfin, l’interface du logiciel Itium Maker, qui permet de créer des composants applicatifs utilisables par IAS dans le cadre des mises à jour des clients légers, a été entièrement repensée.
Dès qu’une nouvelle machine est branchée, IAS peut lui appliquer une configuration, selon le groupe dans lequel elle a été affectée, sans intervention humaine sur le poste. De la même manière, dès qu’un terminal existant se connecte, IAS est en mesure de vérifier qu’il dispose de la dernière mise à jour, et dans le cas contraire, le met à niveau automatiquement.
IAS 2.0 se dote de deux nouvelles fonctionnalités pour mieux gérer les postes de travail : la surveillance des batteries des terminaux mobiles et le suivi de la mémoire utilisée.