Alfresco Records Management 2.0
Alfresco Records Management 2.0 est une plateforme open source personnalisable pour gérer tous les types d’archives : des documents bureautiques aux fichiers multimédias, des images scannées aux dossiers collaboratifs.
Destiné aux entreprises comme aux organisations du secteur public désireuses de simplifier leurs processus, le module Alfresco RM 2.0 apporte de nouvelles possibilités à la gestion et la mise en conformité des archives.
Le nouveau module Alfresco RM permet la mise en conformité d’un nombre plus important de types de supports, que ce soient des documents bureautiques traditionnels comme des fichiers multimédia, des images scannées ou des dossiers collaboratifs.
De plus, l’ensemble des fonctionnalités de ce module s’adapte à tous les types de processus de gestion des archives déjà mis en place par les entreprises.
La plateforme open source intègre les nouveautés suivantes: structure multi-niveaux, support d’Alfresco Enterprise 4, extensibilité et spécification DoD découplée. L’accès aux fonctionnalités de gestion des archives se fait via une interface web sécurisée, accessible depuis n’importe quel poste de travail, quel que soit le système d’exploitation.
Alfresco RM 2.0 intègre également une version améliorée du modèle d’autorisations, basé sur les rôles et compétences des utilisateurs.