Alternative à Teams : Brave Talk intègre Leo, l’IA privée et ouverte

Brave mise beaucoup sur Leo, son intelligence artificielle ouverte, déjà intégrée au navigateur web. L’IA va désormais infuser Brave Talk, sa solution de visioconférence fondée sur l’application open source Jitsi. Voici ce qui va changer.

Brave Talk – lancé pour la première fois en mai 2020 sur base de l’application open source Jitsi de 8×8 – est une solution de vidéoconférence axée sur la confidentialité et intégrée directement dans le navigateur Brave. Il s’agit d’une alternative à Teams, Zoom ou encore Google Meet.

Brave Talk propose des conférences vidéo/audio, le partage d’écran, le chat, sans aucune application ou extension supplémentaire requise, puisqu’il est intégré directement au navigateur Brave. D’où l’idée d’intégrer Leo, l’assistant IA privé de Brave. Et pour cause : Leo peut déjà créer des résumés en temps réel de pages web ou de vidéos, répondre à des questions sur le contenu ou générer du nouveau contenu, traduire des pages, les analyser et les réécrire. Intégré à Brave Talk, Leo va pouvoir fournir des transcriptions aux modérateurs et les résumer en notes de réunion, mais aussi mettre en évidence les sujets, décisions et actions clés.

Contrairement à d’autres assistants de réunion IA (on pense évidemment à Teams ou encore à Google Meet), Brave Talk with Leo ne partage pas vos données. Brave et 8×8 conserveront les enregistrements et les transcriptions des appels pendant 24 heures afin de permettre aux modérateurs de les télécharger. « Ce que vous dites ou tapez dans le service n’est par ailleurs jamais enregistré ou sauvegardé. Les personnes à qui vous parlez, le moment où vous le faites et la manière dont vous le faites sont confidentiels. En outre, lorsque l’enregistrement d’un appel est lancé, les utilisateurs en sont informés par une annonce vocale », promet-on chez Brave.

Pour financer le développement de Leo, l’intégration de Leo n’est disponible que pour les utilisateurs de Brave Talk Premium et leurs participants aux réunions, sur le navigateur Brave. La solution est relativement abordable : environ 7 € par mois, après un essai gratuit de 30 jours.

Retour en haut