Amener les clients publics vers l’opensource


« Pour des raisons principalement économiques, de plus en plus d’entités publiques s’orientent vers l’Open Source » explique Albert Aloisi, chef du département Prestations Intellectuelles Informatiques de l’UGAP.
« L’UGAP dans sa mission de relais des politiques publiques, accompagne ainsi la circulaire du 1er ministre du 19 septembre 2012 portant sur les orientations pour l’usage des logiciels libres ; une migration culturelle majeure ».

Pour Alexandre Zapolsky, pdg de LINAGORA « C’est vraiment formidable car en devenant le fournisseur de référence de l’UGAP, LINAGORA va permettre au Secteur public d’accéder, facilement, rapidement et au juste coût, au meilleur du logiciel libre. Maintenant, faire du logiciel libre sans appel d’offres, c’est possible !…. »

Le référencement de LINAGORA par l’UGAP permet aux clients publics d’offrir un accompagnement personnalisé et de réaliser des solutions adaptées à leurs besoins en complétant les solutions existantes par des développements spécifiques :

– de l’expertise pour le développement d’un module innovant sur logiciel libre
– un accompagnement sur site à la prise en main de logiciels libres avec transfert de compétences aux équipes du client
– de l’expertise en logiciel libre avec accompagnement sur site pour résoudre, dans les locaux du bénéficiaire, l’incident survenu dans le système d’information
– un accès au support téléphonique « Open Source Software Assurance », à choisir dans une liste de 100 ou 300 logiciels libres, prêts à l’emploi, sur une plateforme unique définie par LINAGORA. Ces logiciels bénéficient d’un support et d’une maintenance garantis.

Par cette offre complète et structurée, l’UGAP et son titulaire LINAGORA, peuvent intervenir sur de grands projets stratégiques pour répondre aux besoins de clients tels que l’administration d’Etat et les collectivités.

Source: Communiqué Linagora

bookmark icon
%d