Relancé par Bpifrance en 2016, le projet évolue sereinement et la première version bêta n’a jamais été aussi proche. On fait le point.
Le guichet unique de vos messages privés prépare sa première version bêta publique. Pour rappel, Caliopen réunit dans une unique interface les messages privés applicatifs (Twitter, Facebook), le courrier électronique, la messagerie en direct ou les SMS, avec des vues personnalisées et une gestion des terminaux.
Si vous participez à l’édition alpha, sachez que le site actuel va fermer ses portes. Il reste encore beaucoup de travail pour que Caliopen devienne un outil de reconquète de nos vies privées numériques. Vous pouvez déjà y recevoir vos emails habituels et vos messages privés Twitter, mais aussi associer une clé PGP à votre compte pour chiffrer et déchiffrer vos messages.
«”Nous avons pu créer un outil qui – bien sûr – n’est pas terminé, mais qui est déjà très largement utilisable au quotidien. Et de nombreuses évolutions vont arriver rapidement.” – Caliopen»
Les comptes ouverts sur la version alpha seront reconduits à l’identique sur le nouveau site. Toutefois cette nouvelle phase nécessitant une refondation des structures de stockage des données, vos anciens messages n’y seront pas copiés : “Ils ne sont pas effacés cependant et nous pourrons – au cas par cas – les exporter pour vous en cas de besoin“, préviennent les développeurs.
Liens
– Caliopen
– Retours (feedback)
– Le projet sur Github