Applications
Développement

Voici tout ce qu’apporte Canonical Kubernetes 1.28

• Bookmarks: 57


La sortie de Kubernetes 1.28 est officielle depuis quelques jours. Canonical (Ubuntu) en a profité pour détailler les nouveautés apportées par sa propre édition, Canonical Kubernetes 1.28. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Kubernetes 1.28 est sorti comme prévu le 15 août, Canonical Kubernetes 1.28 a suivi 24 heures plus tard, tout comme MicroK8s 1.28 et Charmed Kubernetes. L’occasion de faire le point sur ce qui change dans cette version.

Quoi de neuf ?

Kubernetes 1.28 comprend 59 nouvelles améliorations, parmi lesquelles :

  • Sidecar Containers (alpha) Kubernetes introduit le support intégré pour les conteneurs sidecar.
  • CEL pour le contrôle d’admission permet aux administrateurs de clusters de définir facilement des contrôles d’admission dynamiques et des règles de validation pour les ressources du cluster, sans avoir besoin d’exécuter un serveur d’admission séparé et de configurer les ressources ValidatingWebhookConfiguration.
  • Kubelet limit of Parallel Image Pulls (beta) permet aux administrateurs de clusters de configurer le nombre maximum d’extractions d’images parallèles qui peuvent être effectuées par le kubelet.
  • Champ status.hostIPs ajouté pour Pod : (alpha) Facilite l’accès des pods à la liste des adresses IP du noeud sur lequel ils s’exécutent.
  • Expanded DNS Configuration (stable) permet à kubernetes d’avoir une configuration DNS (Domain Name System) étendue, permettant jusqu’à 32 chemins de recherche DNS.

Toutes les fonctionnalités en amont de Kubernetes 1.28 sont disponibles dans Canonical Kubernetes pour ses deux distributions, MicroK8s et Charmed Kubernetes.

Installer la version 1.28

Installer la nouvelle version 1.28 est simple pour MicroK8s. Il suffit d’introduire la commande “sudo snap install microk8s — classic –channel=1.28/stable”. Pour Charmed, rendez-vous sur cette page.

57 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :