Le premier éditeur Linux mondial annonce la disponibilité immédiate de sa plateforme Red Hat OpenShift 4.15. Elle s’appuie sur Kubernetes 1.28 et CRI-O 1.28. Résumé des nouveautés.
Une liste complète des nouveautés, corrections et améliorations de Red Hat OpenShift 4.15 peut être consultée dans les notes de version de Red Hat OpenShift 4.15.
Avec cette nouvelle version d’OpenShift, Red Hat a pu élargir la collecte de tableaux de bord d’observabilité du réseau de base pour inclure des métriques qui n’étaient auparavant pas relevées par l’agent eBPF du Network Observability Operator qui produit les données issues d’un flux réseau netflow figurant dans les tableaux de bord actuels.
Les nouvelles métriques sont affichées dans trois nouveaux tableaux de bord d’observabilité qui couvrent l’infrastructure réseau, le sous-système du noyau Linux et le trafic d’entrées réseau de Kubernetes. En outre, les exemples du tableau de bord de l’infrastructure réseau comprennent des aperçus de la configuration du réseau, des sondes de latence TCP, des ressources du plan de contrôle et des ressources des collaborateurs pour les clusters qui utilisent OVN-Kubernetes.
Les métriques du tableau de bord du sous-système Linux comprennent notamment l’utilisation, la saturation et les erreurs du réseau. Quant au tableau de bord de l’Ingress Operator, il comprend des informations concernant le sharding (partition de base de données). Enfin, les clients qui utilisent OpenShift sur des déploiements bare metal peuvent désormais visualiser les métriques MetalLB entre les pairs MetalLB et Border Gateway Protocol (BGP).
Pour être conformes aux multiples législations en vigueur, de nombreuses organisations doivent chiffrer toutes leurs données en transit. Cette exigence a constitué un défi pour Red Hat OpenShift en termes d’accès au stockage à partir de certains appareils – par exemple, un appareil de stockage qui utilise NFS et iSCSL. Dans cette optique, Red Hat a amélioré la capacité IPsec intra-cluster existante d’OVN-Kubernetes pour pouvoir également prendre en charge le cryptage du trafic entre Red Hat OpenShift et un fournisseur externe configuré IPsec.
On apprend également que la plateforme Red Hat OpenShift 4.15 est désormais disponible au grand public sur AWS Outposts et AWS Wavelength Zones.
