Circulaire sur l’usage du logiciel libre dans l’administration: satisfecit de Red Hat France

• Bookmarks: 2


Dans une circulaire datée du 19 septembre, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault demande la mise en œuvre des orientations définies par la DISIC pour l’usage des logiciels libres dans l’administration.

A ce sujet, Stéphane Gaillard, Directeur France de Red Hat, premier fournisseur mondial de solutions open source, s’est exprimé en ces termes :

    « Red Hat s’associe au reste de l’écosystème du logiciel libre pour accueillir la circulaire relative aux orientations pour l’usage des logiciels libres dans l’administration. L’étude en cours au sein des administration publiques concernant les opportunités dans le domaine de la virtualisation, des systèmes d’exploitation libres, mais également des logiciels en environnement virtualisés s’inscrit dans une démarche louable de rationalisation des investissements. Dans le secteur particulier de la virtualisation open source, les avancées technologiques récentes ont été nombreuses et il est essentiel que cette option soit envisagée lors de la conception de systèmes d’information pour des besoins de service public, d’autant que des choix effectués dans le domaine de la virtualisation dépendra également la mise en œuvre d’infrastructures de type cloud parfaitement interopérables ! »

2 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :