À la une
Communauté
Développement

Comment l’IGN s’engage dans l’open source pour l’information géographique

• Bookmarks: 11


L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) a récemment présenté ses initiatives en matière d’open source lors d’un salon dédié. Résumé pour vous.

L’IGN développe et met à disposition de la communauté plusieurs outils et composants open source pour la diffusion, l’hébergement et l’utilisation de données géographiques.

Parmi les projets phares présentés :

  • Géoplateforme : Une infrastructure de l’information géographique nationale qui s’appuie sur des composants open source pour la diffusion et l’enrichissement de données.
  • SDK Entrepôt GeoPlatform : Un outil pour faciliter le dépôt et la gestion de données géographiques sur la Géoplateforme.
  • Ma Carte : Un module cartographique en ligne open source permettant de créer et de partager des cartes interactives.
  • iTowns : Une boîte à outils pour construire un équivalent libre de Google Earth.

L’IGN souhaite s’engager davantage dans la démarche open source et encourage la communauté à contribuer à ses projets. L’objectif est de mutualiser les efforts et de développer des solutions géographiques open source pérennes et répondant aux besoins des utilisateurs.

En plus de ces projets, l’IGN a également mis en place une politique d’ouverture de ses données afin de favoriser l’innovation et la création de nouveaux services.

L’engagement de l’IGN dans l’open source est une contribution importante au développement de l’information géographique libre et accessible à tous.

11 recommended
bookmark icon
Mastodon