Croissance de la rentabilité opérationnelle pour Bull
Grâce à la croissance des activités d’intégration et des partenariats R&D dans le domaine du calcul intensif, les prises de commandes externes sont en forte progression de 21,2% au premier semestre. Le chiffre d’affaires s’élève à 31 millions d’euros, en progression de 10,9 % grâce à la croissance d’une part de bullion, le serveur haut de gamme intégrant les technologies VMware dès la conception et au coeur du bullion cloud platform, et d’autre part de la coopération R&D avec un client industriel français.
Les offres Extreme Computing ont une base de comparaison défavorable, tant en termes de prises de commandes du premier trimestre (Aachen, Rokkasho) que de livraisons du semestre (Aachen, Rokkasho, CURIE). Par conséquent, les prises de commandes sont en léger retrait de 1% par rapport à 2011, malgré la progression des commandes des autres activités de la division.
Le chiffre d’affaires s’établit à 372,3 millions d’euros, en légère diminution de 2,7% au premier semestre. A fin juin 2012, la trésorerie brute s’élève à 275 millions d’euros, et la trésorerie nette1 à 199 millions d’euros. Cette dernière est à comparer à 204,9 millions d’euros au 30 juin.