De nouveaux outils de stockage et de gestion pour les PureSystems

• Bookmarks: 1


L’élément majeur est un tout nouveau composant qui permet, selon l’éditeur, “d’améliorer l’efficacité du stockage de données jusqu’à 30%.”

Ce système de stockage est totalement administré au travers du logiciel IBM Flex System Manager. Il reprend les fonctions de virtualisation présentes dans l’IBM Storwize V7000 et également la technologie IBM Real-time Compression, capable de réduire jusqu’à 80% les besoins d’espace de stockage. Ainsi, les utilisateurs pourront exécuter leurs applications les plus exigeantes sans craindre une dégradation des performances.

L’administration des serveurs

Une récente étude d’IDC démontre que les coûts liés à l’administration des serveurs absorbent une part majeure et croissante du budget informatique des organisations. Ils ne laissent qu’une proportion restreinte de ressources à consacrer au lancement de nouveaux projets. Il y a seize ans, la majorité du budget IT était dépensée dans l’acquisition d’équipements, et moins de 30% dans la gestion et l’administration. D’ici à 2013, cette tendance sera complètement inversée et la gestion devrait représenter près de 70% des dépenses.

bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :