En 2012, les attaques de virus sur les ordinateurs ont-elles baissé?
Au fil des années, les supports informatiques se multiplient, ce qui permet à de nombreuses nouvelles menaces de voir le jour. En effet, chaque faille dans les différents systèmes est utilisée par les hackers pour y déposer un virus, un cheval de Troie ou encore un malware.
Entre les PC Windows/Linux, les Mac, les tablettes ou encore les smartphones, les possibilités sont nombreuses d’être touchées par une menace informatique. A ce titre, le nombre ne cesse d’être croissant, selon de nombreux spécialistes, l’année 2012 devrait battre tous les records en matière d’attaque. Mieux vaut choisir un des meilleurs antivirus possibles.
2012, l’année de nombreuses nouvelles attaques de virus
Grâce à l’informatisation de la vie quotidienne, il n’a jamais été aussi facile de dialoguer, de communiquer, de travailler, de jouer ou encore de visionner différents programmes devant l’un des n ombreux supports disponibles. Toutes ces possibilités sont assujetties à des menaces dont le nombre ne diminue pas, bien au contraire. Les sites internet classiques, les sites de e-commerce ou encore les réseaux sociaux sont des nids à menaces.
De plus, les comportements des internautes ne vont pas dans le bon sens, pourtant la méfiance est de mise, que ce soit lors d’une visite d’un site ou l’ouverture d’une pièce jointe dans un email (spam, Phishing). Même les institutions sont attaquées par des groupements de pirates qui ont certaines revendications « libertariennes ».
Une seule solution : installer le bon antivirus
Afin de faire face à ces menaces permanentes, il est important voire primordial d’installer un antivirus. Ce dernier vous permettra de vous prémunir efficacement.
L’année 2012 marque aussi la fin de l’invulnérabilité des Mac face aux attaques. Enfin, il existe aussi des antivirus pour les téléphones mobiles car ces derniers commencent même à être touchés par des chevaux de Troie.
Source: Sowitty