Installer un système d’exploitation alternatif sur un smartphone n’est pas à la portée de tout le monde. La dernière idée du projet /e/? Le faire à votre place, par courrier, à l’ancienne. Un sondage est lancé.
Certains sont devenus experts en la matière, d’autres galèrent. /e/ annonce un nouveau projet, le “smartphone mail-in” : vous envoyez votre smartphone et un expert le “flashe” pour vous avec la dernière version du système d’exploitation libre basé sur Android.
L’idée? Une boîte prépayée avec un bordereau pour vous permettre d’envoyer de manière sécurisée votre smartphone. Dès réception, un membre de l’équipe /e/ se charge d’installer la dernière version de l’OS mobile. Quelques jours plus tard, vous recevez votre téléphone avec les applications et les services /e/.
Smartphone mail-in : à vous de décider
Envisageable? Oui. Intéressant? C’est à la communauté de décider. Avant de mettre tout cela en place, un sondage est lancé. Vous pouvez y répondre sur Limesurvey. Le sondage est exprimé en anglais.
Aujourd’hui, 79 modèles sont compatibles. Les deux dernières additions? Le Xiaomi Mi Mix 2s et le Motorola Moto Z2 Play. Rappelons que seuls les modèles Android sont compatibles. Les iPhone ne le sont pas actuellement.