La conférence dédiée au système d’exploitation Linux Fedora est organisée dans diverses régions du monde, en général une fois par an et par région. Après Blacksburg en Virginie (janvier), Kuala Lumpur en Malaisie (mai), Valencia au Venezuela (août), c’est au tour de Paris d’accueillir la FUDCon cette année.
Le FUDCon est pour les développeurs et les utilisateurs de Fedora une occasion de se rencontrer et consiste en une combinaison de sessions, de conférences (type barcamp), d’ateliers et de Hackfests pendant lesquels les participants travaillent sur des initiatives spécifiques.
Parmi les sujets abordés, on trouve généralement les problématiques d’infrastructure, le développement de nouvelles fonctionnalités, le renforcement de la communauté, la gouvernance et la gestion du projet, sa promotion, le packaging de la distribution Linux …
Près d’une centaine de contributeurs et d’utilisateurs de Fedora sont attendus ce week-end. En sa qualité de Fedora Project Leader, Robyn Bergeron participera également à l’événement parisien.
Cette année l’événement se déroulera en deux lieux distincts : la première partie se tiendra à l’Open World Forum, tandis que la seconde aura lieu à Universcience.
– Le site