Applications

KeePassXC améliore ses outils d’importation et le support des Passkeys

• Bookmarks: 10


Le gestionnaire de mots de passe open source KeePassXC corrige plusieurs fonctionnalités avec la version 2.7.8. D’un côté, le support des Passkeys s’améliore. De l’autre, l’importation est simplifiée depuis Bitwarden et 1Password.

L’application KeePassXC est un gestionnaire de mots de passe gratuit et open-source. Il est publié sous la licence libre GPL v2. L’application est disponible pour Linux, Windows et macOS. La dernière version (2.7.8) vient d’être annoncée. Elle améliore le support des clés d’identification (Passkeys) et importe plus facilement depuis Bitwarden.

Et KeePassX ?

Ne pas confondre avec KeePassX, qui n’est plus activement maintenu depuis fin décembre 2021. KeePassXC est basé sur KeePassX.

Sécurisé ?

KeePassXC offre un chiffrement complet de la base de données avec AES 256 bits. La base de données de mots de passe fonctionne hors ligne et ne nécessite aucune connexion Internet.

Open source ?

Oui, le code source complet de KeePassXC est publié selon les termes de la licence publique générale GNU et est disponible sur GitHub.

KeePassXC 2.7.8 : nouveautés

KeePassXC 2.7.8 a corrigé des dizaines de bugs et de problèmes, améliorant au passage le support des Passkeys (clés d’identification), de plus en plus populaires.  La liste complète des corrections, améliorations et nouveautés se trouve sur cette page Github.

On notera également une nette amélioration dans l’affichage des boutons de dialogue sous Linux et un support, lui aussi amélioré, des polices monospace.

Autre nouveauté : si vous migrez d’un autre gestionnaire de mots de passe, l’application a maintenant la possibilité d’importer vos données depuis les dernières versions de 1Password et Bitwarden.

Télécharger KeePassXC

La nouvelle version de KeePassXC peut être téléchargée gratuitement depuis cette page de téléchargements, mais aussi, pour Linux, depuis PPA Ubuntu et Snapcraft.

Une extension pour navigateur est disponible pour Firefox et pour les navigateurs basés sur Chromium (Chrome, Brave, Opera, Iridium, etc.), y compris Microsoft Edge.

10 recommended
bookmark icon
Mastodon