La revue de presse des logiciels libres
Blogee: LibreOffice pour Android se dévoile en images
- Une voie, qui pourrait s’avérer être judicieuse, serait de laisser le choix entre plusieurs interfaces. L’une adaptée au tactile qui bénéficiera alors à toutes les tablettes du marché via les écrans capacitifs, et une seconde interface beaucoup plus classique. Cette seconde solution calquée sur celles disponibles sur les machines a clavier permettrait aux tablettes hybrides, telle la Transformer d’Asus, d’exprimer tout leur potentiel. Une solution de travail assez complète, à condition que l’application soit capable de lire tout les formats des versions habituelles et fournisse le même nombre d’options.
– Lire l’article dans son intégralité
FRAndroid: Le botnet qui se prenait pour un Android
- Terry Zink, expert sécurité chez Microsoft, s’est récemment fendu d’un post quelque peu alarmant sur son blog. En analysant des spams, il s’est rendu compte du nombre important provenant des serveurs emails de Yahoo! Approfondissant son investigation, il remarque que tous sont signés « Sent from Yahoo! Mail on Android » et doté d’un identifiant contenant la chaîne de caractères « androidMobile ». Sa conclusion est sans équivoque, un botnet tourne sur Android, pariant que les personnes infectées ont téléchargées des applications sur des markets alternatifs.
– Lire l’article dans son intégralité
Génération NT: Mandriva communautaire se cherche un nom
- En lice, des noms comme OpenMandriva, Communadriva, Drake Linux, Mana Linux, Moondrake OpenDrake, Pulsar Linux ou encore Tulipa Linux. Ce renouveau s’accompagne de la création en cours d’une future fondation pour Mandriva Linux.
– Lire l’article dans son intégralité
Silicon: Red Hat dévoile les nouveautés de RHEL 7
- Si la firme poursuit ses développements au rythme voulu, le lancement de la première version bêta de cette distribution Linux devrait se faire pendant le premier semestre 2013.
– Lire l’article dans son intégralité
Jeux Vidéo PC: Diablo III banni des joueurs sous Linux
- Ce n’est pas l’OS qui est visé, mais le logiciel WINE, un utilitaire permettant aux utilisateurs Linux de faire tourner des programmes uniquement pris en charge par Windows. Pourtant, la charte de Blizzard précise bien que les logiciels tierce partie non approuvés ne sont pas tolérés sur ses petits bébés. Une façon comme une autre de bannir les bots et les émulateurs.
– Lire l’article dans son intégralité
Framablog: Mon année open source ou le projet un peu fou d’un néo-zélandais berlinois
- Il a essayé d’expliquer le concept à sa maman, en prenant l’exemple d’Open Cola, pour conclure qu’il n’irait pas dans un restaurant qui ne lui fournirait pas les recettes des plats ! (dans le cas contraire il se contentera de ses propres sandwiches) Évidemment, il n’arrivera pas à vivre son quotidien 100% open source, mais il explique qu’il sera intéressant de comprendre pourquoi tel ou tel domaine ne fonctionne pas, quitte à se demander si on ne pourrait quand même pas y mettre plus de transparence et d’ouverture. L’idée étant également d’apprendre à faire le maximum de choses par soi-même et de dresser un portrait vivant de la scène open source berlinoise, sûrement l’une des plus avancées en Europe aujourd’hui.