La revue de presse Linux et logiciels libres du lundi

• Bookmarks: 2


La plate-forme Clover Trail d’Intel ne gérera pas Linux

    Extrait: Intel vient donc d’annoncer une incompatibilité entre son nouveau processeur de la famille Atom, le Clover Trail, et le noyau Linux, celui-là même qui est intégré dans le coeur d’Android. Le processeur Atom Clover Trail est destiné aux terminaux mobiles principalement, ou aux machines plutôt orientées vers la mobilité, comme certains netbooks. Intel prétexte que Linux, ne sait pas gérer le processeur multi coeurs, notamment dans la gestion de l’énergie, et qu’il ne saura pas mettre en veille un des coeurs du processeur.

– Source: Tablette Tactile
Lire l’article dans son intégralité

VirtualBox 4.2 : Windows sur Linux, Mac OS, Solaris, FreeBSD, etc.

    Extrait: Oracle travaille sur plusieurs branches. La société améliore et corrige la branche 4.1, mais elle sort également une nouvelle branche 4.2. Cette dernière supporte de nouveaux systèmes d’exploitation comme Windows 8, Mac OS X 10.8 Mountain Lion et Linux 6.3 d’Oracle.

– Source: EmuNova
Lire l’article dans son intégralité

Google met la pression : Acer annule le lancement d’un appareil non-Android

    Extrait: Le terminal en question est sous un OS nommé « Aliyun », il est développé par Alibaba China et se base sous Linux. Ainsi, on apprend que cela ne se serait pas très bien passé avec Google qui, selon un représentant d’Acer, aurait dit qu’ils allaient « mettre fin à la coopération en matière de licence sous Android et autres technologies avec notre partenaire ».

– Source: PhonAndroid
Lire l’article dans son intégralité

Ubuntu 12.10 est disponible en beta 1

    Extrait: Parmi les changements, un des plus attendus est la prise en charge de manière native de la gestion des volumes logiques (LVM) et le cryptage complet du disque. Pour les entreprises et les administrations, cette avancée devrait répondre aux importantes problématiques de sécurité.

– Source: LMI
Lire l’article dans son intégralité

IDF 2012 : des plans pour Linux et le support de l’UEFI Secure Boot

    Extrait: Intel a pris l’exemple de deux distributions qui parviennent maintenant à prendre en charge le Secure Boot, Ubuntu 12.10 et Fedora 18. L’implémentation du premier signe son bootloader qui va alors charger le noyau Linux sans vérification de ce dernier. C’est assez trivial, mais la chaine de sécurisation du point de vue de l’UEFI n’est pas cassée. Fedora 18, qui sera disponible au mois de novembre de cette année, prend totalement en charge l’UEFI Secure Boot, que ce soit au niveau de la signature du bootloader, des pilotes et du noyau Linux. Les développeurs sous Fedora 18 auront par contre une mauvaise surprise, quelques fonctions de debug disparaissent et la sécurité du système ne pourra pas être désactivée sous peine de ne plus pouvoir démarrer. De plus, Fedora 18 fait l’impasse sur de vieux pilotes de cartes graphiques qui ne peuvent pas passer sur cette nouvelle implémentation.

– Source: PCWorld
Lire l’article dans son intégralité

Firefox : le Reader Mode d’Android bientôt sur PC, Mac et Linux

    Extrait: Cette fonctionnalité devrait aussi se retrouver dans l’une des prochaines éditions de Firefox pour bureau, toutes plates-formes confondues (PC, Mac OS X et Linux). Il s’agirait de l’édition 16.0 ou, selon l’un des développeurs, d’une version un peu plus lointaine. Grâce au Reader Mode, les publicités disparaissent, tout comme certaines images et le décor de la page. Seuls subsistent le texte et ses liens.

– Source: Tomsguide
Lire l’article dans son intégralité

Bientôt une version web pour Spotify

    Extrait: Spotify serait actuellement en train de développer son application web, afin de permettre à ses utilisateurs d’écouter de la musique en streaming, directement depuis une page web, à l’instar du très populaire Deezer.

– Source: Zone Numérique
Lire l’article dans son intégralité

Tour d’horizon des interfaces graphique d’openSUSE 12.2

    Extrait: Comme vous l’avez peut être vu récemment, OpenSUSE 12.2 viens de sortir; je vous propose un petit survol des interfaces graphiques principales inclues dans cette distribution.

– Source: LinuxFR
Lire l’article dans son intégralité

2 recommended
bookmark icon
%d