Applications
Développement

OpenELA maintient le noyau Linux 4.14 en vie

• Bookmarks: 6


Le projet OpenELA va fournir aux développeurs une plateforme permettant de collaborer à la maintenance du noyau Linux 4.14, malgré la fin du support communautaire en janvier dernier.

Nous vous en avons déjà parlé à de nombreuses reprises : le OpenELA rassemble Oracle, CIQ et SUSE autour d’un projet de socle commun (et de code source) destiné à garantir le développement de distributions compatibles avec Red Hat Entreprise Linux.

L’association vient de lancer, sur Github, le projet OpenELA kernel-lts, un dépôt qui contient la suite des versions de maintenance à long terme du noyau hébergées sur kernel.org. Objectif : assurer au noyau Linux 4.14 une maintenance post-EOL (End of Life).

Cette continuation suit toutes les règles de stabilité en amont. Elle ne cible pas de matériel, de fournisseurs ou d’utilisateurs spécifiques, et les correctifs sont principalement sélectionnés parmi les noyaux stables en amont en cours.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les versions de base et étendues sont les suivantes :

Noyau de base Dernière version Upstream EOL Upstream Branche d’extension Extension « EOL »
4.14 4.14.340 Janvier 2024 linux-4.14.y Décembre 2024

Toutes les versions du noyau « -ela » se trouvent sur cette page.

Si vous souhaitez suivre le projet, rendez-vous sur Github ou abonnez-vous à la liste kernel-lts@openela.org en envoyant un message à l’adresse suivante : kernel-lts+subscribe@openela.org.

 

6 recommended
bookmark icon
Mastodon