Le protocole Thread est open source

• Bookmarks: 5


Screen_Shot_2016-05-11_at_9-20-18_AM.png

La filiale d’Alphabet (Google) lance OpenThread, une mise en œuvre du code du protocole réseau Thread en open source.

« Le protocole Thread permet à des appareils d’être connectés entre eux et au cloud de manière simple, sécurisée et fiable » déclare Greg Hu, responsable de la platforme Nest et du programme Works with Nest, dans un communiqué publié ce mercredi.

Comme Thread est un protocole réseau IPv6 basé sur des normes ouvertes, des millions d’appareils 802.15.4 sans fil pourront l’exécuter après une simple mise à jour logicielle.

Tout comme Nest, ARM, Atmel, Dialog Semiconductor et Qualcomm Technologies
contribueront au développement continu d’OpenThread. En outre, OpenThread peut s’exécuter sur les composants compatibles avec Thread et les kits de développement correspondants de fournisseurs de composants tels que NXP et Silicon Labs.

Depuis l’ouverture des adhésions en octobre 2014, Thread Group compte désormais plus de 230 membres. Plus de 30 produits ont été soumis et attendent leur certification Thread. Outre les produits Nest, des produits comme OnHub (un routeur Wi-Fi de Google) intègrent des composants compatibles avec Thread.

Les participants à la conférence Google I/O du 18 au 20 mai prochains pourront d’ailleurs découvrir OpenThread dans l’espace démonstration du Nest.

5 recommended
bookmark icon
Mastodon