Mainframe : les meilleures pratiques pour optimiser la performance applicative et réduire les coûts
Selon une récente étude de Cisco, le nombre de terminaux mobiles sera dès cette année supérieure à la population mondiale. Cette multiplication des terminaux mobiles – associée à l’explosion des téléchargements d’applications – a une incidence majeure sur le mainframe.
Ce dernier est en effet impliqué chaque fois qu’un consommateur utilise son téléphone mobile pour vérifier le solde de son compte bancaire, réserver des billets d’avion ou effectuer des achats sur un site de commerce électronique. Si les applications ne s’exécutent pas de manière optimale, il en résulte une consommation CPU excessive et non justifiée. Un plan de gestion des MIPS aide les entreprises à optimiser les applications et à réduire les défaillances, ce qui limite la consommation CPU, avec de substantielles économies à la clé.
Pour les entreprises, une gestion de la performance applicative mainframe efficace consiste à gérer au mieux la distribution des applications pour améliorer la satisfaction des clients tout en cherchant à augmenter l’efficacité des applications et à maîtriser les coûts informatiques.
Ce livre blanc fournit aux chefs de projets et aux responsables de la performance un modèle qu’ils peuvent reprendre à leur compte pour établir un plan de gestion rigoureuse de leur consommation MIPS.
Sommaire du livre blanc
– Étapes de création d’un plan de gestion de la consommation MIPS offrant les meilleurs résultats
– Tâches à réaliser dans le cadre d’un plan de gestion de la consommation MIPS
– Techniques et processus à mettre en œuvre pour parvenir à un degré de maturité optimal dans la gestion de la consommation MIPS
– Avantages tangibles liés à l’utilisation de la solution de gestion de la consommation MIPS de Compuware
– Téléchargez le livre blanc ici (cliquez puis téléchargement en PDF)