Applications

Matter : interopérabilité entre Google et Samsung

• Bookmarks: 2


Dévoilée début octobre, la version 1.0 de Matter – nouveau standard de domotique – se concrétise avec une annonce conjointe de Samsung et Google. Leurs solutions seront désormais interopérables.

Nous vous l’annoncions le 4 octobre : le standard domotique Matter 1.0 (ex-Chip) est arrivé, avec plus de 9 mois de retard sur le planning initial. Apple et Amazon avaient déjà annoncé leur future compatibilité avec la norme. Cette fois, ce sont deux autres poids lourds du secteur qui font alliance. Google et Samsung seront d’ailleurs les premiers à commercialiser des capacités multi-admin.

Jusqu’à présent, il n’était pas facile d’intégrer de nouveaux dispositifs existants dans différents écosystèmes de maison intelligente. Dans les mois à venir, les utilisateurs de Samsung et de Google pourront contrôler tous leurs appareils compatibles Matter à partir des applications Samsung et Google.

La standard Matter est la base de la connectivité et de l’interopérabilité des appareils domestiques intelligents. Concrètement : lorsque vous installerez un dispositif Matter dans SmartThings de Samsung, il sera aussi immédiatement configuré sur Google Home. Et vice versa. À terme, cette possibilité sera offerte entre l’ensemble des solutions du marché.

2 recommended
bookmark icon
%d