Matériel

QNAP lance son premier NAS IA sur ARM

• Bookmarks: 9


Doté d’un processeur ARM costaud, le nouveau TS-AI642 devrait être un compagnon NAS idéal pour la reconnaissance d’images IA et les applications de surveillance intelligente. Présentation.

Le TS-AI642, disponible en précommande au prix de 866 € HT, entend répondre aux besoins des PME en matière de stockage d’images, de sauvegarde et de vidéosurveillance.

Son équipement de base : processeur 8-cœurs ARM Cortex 64-bits et (RAM) 8 Go embarqués (non extensibles). Le TS-AI642 prend en charge une capacité de stockage jusqu’à 110 To en installant six disques durs 3,5 pouces de 22 To en RAID 5. Il présente également une connectivité 2,5 GbE, une capacité d’extension 10 GbE via PCIe et une double sortie HDMI 4K.

Le constructeur QNAP multiplie les superlatifs à son sujet. Et pour cause. Selon des tests internes, le boost de performance serait de 200 % dans la reconnaissance d’images IA dans QuMagie. Avec son double port HDMI, les utilisateurs peuvent lire et basculer entre les vidéos de plusieurs canaux sur deux moniteurs.

TS-AI642

Ce nouveau NAS est équipé du système d’exploitation QTS 5.1.0 basé sur Linux, dont nous vous parlions dans cet article. Il est possible de le commander au prix de 866 € HTVA. La livraison devrait intervenir début octobre.

9 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :