Red Hat dévoile sa stratégie et sa feuille de route Platform-as-a-Service (PaaS)

• Bookmarks: 2


Lancée en mai 2011, l’offre OpenShift PaaS de Red Hat met à la disposition des développeurs une plate-forme d’applications Cloud avec un large choix de langages de programmation, de frameworks et d’outils de gestion du cycle de vie de leurs applications.

Depuis, la plate-forme OpenShift s’est ouverte aux langages de développement émergents, comme Node.js, et est devenue la première PaaS à supporter Java EE 6 et tout le cycle de vie Java dans le Cloud. En avril 2012, Red Hat a également ouvert à la communauté Open Source le code source d’OpenShift dans le cadre du projet Open Source OpenShift Origin.

En vertu de sa feuille route, Red Hat prévoit d’étendre OpenShift PaaS de telle sorte que les entreprises puissent utiliser les modèles opérationnels DevOps de pointe aussi bien que les méthodologies traditionnelles de gestion applicative.

OpenShift PaaS proposera d’emblée plusieurs modèles de consommation.

– Utiliser OpenShift sous forme de service, disponible en version developer preview depuis mai 2011 via openshift.redhat.com. Une version payante de ce service avec services de support de Red Hat devrait être commercialisée cette année.
– Déployer et gérer leur propre plate-forme PaaS privée, optimisée par OpenShift PaaS, à partir de briques de la technologie Red Hat pour les entreprises.
– Déployer OpenShift sur les offres Cloud et de virtualisation de différents fournisseurs.

2 recommended
bookmark icon
%d