Applications

Il y a 20 ans, Red Hat sortait le grand jeu à Paris

• Bookmarks: 1


Il y a 20 ans, Red Hat Linux Advanced Workstation, la solution pour stations de travail de Red Hat, faisait ses premiers pas en Europe à l’occasion du salon Linux Solutions de Paris. IBM, de son côté, envoyait par la poste des CD ROM d’évaluation. Souvenirs…

Cette semaine, nous revisitons les archives de Toolinux. Direction pour démarrer le 23 janvier 2003 !
6870c.jpg

C’est au salon que Red Hat fera des démonstrations de ses dernières plate-formes et solutions d’entreprises et présentera l’avenir de ses services et technologies destinés au marché professionnel.

Dans le hall principal, au stand A4, l’éditeur présentera sa distribution spécifique conçue pour les stations de travail Red Hat Linux Advanced Workstation. Michael Tiemann, CTO (Chief Technical Officer) de Red Hat, donnera une conférence le mardi 4 février à 10h. A l’issue de celle-ci, Michael Tiemann, Federico Musto, Vice-Président EMEA, et Franz Meyer, Directeur Europe du Sud, seront disponibles pour s’entretenir avec la presse.

Une démonstration de Red Hat Linux Advanced Server sur la plate-forme AMD 64 bits sera également présentée sur le stand. Cette plate-forme Red Hat Linux Advanced Server a déjà reçu un large soutien de la part des principaux acteurs de l’industrie.

Preuve de ce soutien, Oracle sera présent sur le stand au côté de Red Hat
pour illustrer la collaboration avec la société et ses solution sur Red Hat
Linux Advanced Server. IBM, quant à lui confirme son soutien à Red Hat en équipant les serveurs et stations de travail sur le stand.

IBM et son kit d’évaluation

La salon est également l’occasion pour IBM de sortir du bois dans le domaine de Linux. Vous pouvez ainsi obtenir le “IBM Linux Software Evaluation Kit” gratuitement.

Pour cette nouvelle édition, il a été étendu à 4 CD ROM.En effet, en plus des déjà bien connus DB2 Universal Database, WebSphere Application Server et Lotus Domino, on y trouve cette année WebSphere Studio Site Developer, WebSphere MQ, Tivoli Access Manager, des outils de portage pour Linux et une tonne de documentation.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site ibm.com : le kit vous est offert et vous parviendra par voie postale.

Note de la rédaction : nous avons supprimé le lien, qui n’est évidemment plus valable en 2023. Et avons trouvé très amusant de retrouver 2 entreprises qui se sont finalement rapprochées depuis lors, avec le rachat de Red Hat par IBM, en 2018 (voir notre article).

bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :