Red Hat veut transformer le stockage d’entreprise en Cloud hybride
Red Hat Storage Server 2.0 est le premier système à allier les innovations de l’Open Source et les avantages de capacité et de rentabilité des serveurs x86 standard en environnements sur site, Cloud et hybrides.
Elle permet ainsi de stocker des volumes de données plus importants au sein d’un seul et unique pool. Ce stockage unifié de fichiers et d’objets simplifie la gestion des données disparates et confère aux utilisateurs toutes les performances et l’évolutivité nécessaires pour faire face à l’explosion du volume de données non structurées de manière économique, avec l’assurance d’un accès centralisé aux informations.
Basée sur le système d’exploitation Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Storage constitue une solution de stockage évolutive et de haute disponibilité, avec un choix étendu à plus de 50 serveurs x86 dual-socket compatibles ; des standards ouverts, avec le support des protocoles d’accès aux fichiers les plus populaires de l’industrie, comme Common Internet File System (CIFS), Network File System (NFS), HTTP et OpenStack Swift.
Disponible uniquement en version préliminaire, Red Hat Storage Server 2.0 est également compatible avec l’infrastructure Apache Hadoop de gestion de gros volumes de données (Big Data).