Revue de presse Linux et logiciels libres du lundi

• Bookmarks: 2


LinuxFR: Amarok 2.6

    La version 2.6.0 d’Amarok est sortie le 13 août dernier après plus de sept mois de développement depuis la sortie de la version 2.5.0. Elle est baptisée « In Dulci Jubilo » (nom d’un chant de Noël).

Lire l’article dans son intégralité ici

Le Mag IT: Suse débarque officiellement dans le monde de l’implémentation OpenStack

    OpenStack, il est vrai, est devenu l’élément fédérateur des acteurs de l’open source, mais aussi de nombre d’acteurs commerciaux, en matière d’infrastructure Cloud. Si HP, RackSpace, parmi tant d’autres, en ont fait la base de leur offre de Cloud de public, Red Hat, Canonical, CloudScaling, etc…ont avancé leurs pions en matière de distribution. Et signe de reconnaissance supplémentaire, VMware a fait acte de candidature à la fondation OpenStack (en tant que sponsor Gold) – alors qu’il est le concurrent d’OpenStack avec sa pile vCloud. L’intérêt pour OpenStack reste donc soutenu, avec toutefois un risque potentiel de fragmentation, lié au désir des multiples acteurs de se différencier les uns des autres, affirment certains observateurs.

Lire l’article dans son intégralité ici

Clubic: GNOMEbuntu prévu pour le mois d’octobre

    Pour la prochaine édition d’Ubuntu, en version 12.10 et attendue le 18 octobre, l’équipe de GNOME a prévu d’initier une nouvelle variante baptisée GNOMEbuntu et actuellement en cours de conception. Le blog spécialisé WorldofGnome rapporte que l’interface Unity ne sera pas incluse au sein de cette variante d’Ubuntu mais nous y retrouverons le gestionnaire de fenêtres Compiz et une implémentation initiale du service de synchronisation Ubuntu One – même si son interface utilisateur semble plus difficile à gérer puisque celle-ci se base sur QT. Outre l’intégration de Rythmebox, notons que les applications Firefox et LibreOffice pourraient être remplacées par le navigateur Epiphany et l’éditeur texte Abiword.

    La suite sur Clubic.com : GNOMEbuntu prévu pour le mois d’octobre http://www.clubic.com/linux-os/actualite-508561-gnombuntu-prevu.html#ixzz25LjYcZ4I
    Informatique et high tech

Lire l’article dans son intégralité ici

MacGénération: Linux est mort, vive OS X ?

    Le problème de Linux vient selon lui de la stratégie globale de développement. Presque trop perfectionnistes, les développeurs ont provoqué des revirements trop fréquents, et les distributions ne se sont jamais mis d’accord sur un jeu de composants essentiels qu’elles devraient toutes embarquer. Résultat, impossible de développer en toute quiétude pour les systèmes GNU/Linux : leur ouverture s’est transformée en une forme d’anarchie néfaste à l’apparition d’une logithèque de qualité et régulièrement maintenue.

Lire l’article dans son intégralité ici

Web Tech: Twitter rejoint la fondation Linux

    Le manager OpenSource de Twitter, Chris Aniszczyk a indiqué que « Linux et ses possibilités de modifications sont importantes pour notre infrastructure. En rejoignant la fondation Linux, nous pouvons maintenant supporter cette organisation qui est importante pour nous et collaborer avec la communauté qui fait avancer Linux aussi vite que nous améliorons Twitter. »

Lire l’article dans son intégralité ici

Silicon.FR: Apache OpenOffice se réconcilie avec Java

    69 bogues ont été corrigés, dont un très important qui empêchait la suite d’utiliser l’environnement Java installé sur la machine, lorsque ce dernier était signé Oracle. Lors de l’utilisation de certaines fonctionnalités, ce problème provoquait le plantage inopiné de l’application.

Lire l’article dans son intégralité ici

Génération NT: Rumeur : un premier smartphone Tizen chez Samsung début 2013

    Ce qui aurait dû être Bada 3.0 devrait se retrouver en bonne partie sous le nouvel OS Tizen, avec une toute nouvelle surcouche tactile Touchwiz, annoncée comme complètement distincte de la version actuelle. La coordination avec la disponibilité des puces d’Intel serait importante car Tizen serait l’une des armes du fondeur pour tenter de prendre des parts de marché sur un secteur fortement dominé par ARM.

Lire l’article dans son intégralité ici

2 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :