Développé en partenariat avec NetApp, StorageSecure a été conçu pour relever ces différents défis. Grâce au chiffrement granulaire, les clients peuvent compartimenter l’utilisation des données stockées en réseau; minimiser les risques d’accès à leurs données critiques par des administrateurs de stockage sans affecter leurs activités quotidiennes; procéder si nécessaire à la destruction de certaines données.
StorageSecure propose aux utilisateurs les fonctionnalités suivantes:
– Le chiffrement granulaire des données échangées par l’intermédiaire des protocoles CIFS (Common Internet File System) et NFS (Network File Service) au niveau des dossiers sépare les données stockées dans des environnements NAS partagés, ce qui empêche efficacement les utilisateurs et administrateurs d’accéder aux données d’autres utilisateurs. La couche de protection supplémentaire contre les administrateurs malveillants est sans équivalent sur le marché.
– Le boîtier StorageSecure s’intègre aux architectures informatiques existantes et fonctionne avec les outils déjà en service, tels que le service d’annuaire Active Directory, le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) et autres règles de sécurité NIS (Network Information Service) et d’authentification des clients. Il prend en charge les protocoles de communications CIFS et NFS avec les serveurs de fichiers et de stockage NAS.
– Conforme au standard FIPS 140-2 Level 3, StorageSecure est une appliance réseau fiable et protégée contre les falsifications, dotée d’une fonction d’audit et de gestion de la sécurité centralisée qui stocke et gère les clés de chiffrement avec une sécurité totale. On peut ainsi remonter dans l’historique des accès aux données critiques stockées dans les environnements NAS grâce à une piste d’audit complète et sans équivalent dans l’industrie.
Le boîtier Appliance StorageSecure est disponible en deux versions : l’une convient aux réseaux fonctionnant à 1 Gbits/s et la seconde aux infrastructures réseau dont le débit est de 10 Gbits/s.