Sortie de Java SE 7 Update 4 et JavaFX 2.1
Le JDK Java SE 7 Update 4 contient la nouvelle génération de l’algorithme de récupération d’espace mémoire Garbage First (G1). G1 assure une récupération prévisible de l’espace mémoire même pour les très grandes applications.
Oracle poursuit ses travaux visant à fusionner les machines virtuelles Oracle Java HotSpot JVM et Oracle JRockit JVM au sein d’une même offre.
Java SE 7 Update 4 comporte de nombreuses améliorations de performances de la JVM, qui peuvent induire une accélération des performances des produits Oracle Fusion Middleware.
Avec la sortie de Java SE 7 Update 4, toutes les améliorations de performance apportées par Oracle JRockit ont été intégrées dans Oracle Java HotSpot et OpenJDK, l’implémentation en logiciel libre de Java SE.
Java SE 7 Update 4 est totalement supporté et recommandé pour les logiciels Oracle Fusion Middleware. Java SE 7 Update 4 sera la première version grand public de Java 7 JRE.
La communauté OpenJDK continue d’héberger le développement de Java SE 7 sur Mac OS X et de JDK 8. Oracle a également démarré le projet OpenJFX dans le cadre de sa stratégie de passage en logiciel libre de la plateforme JavaFX.
JavaFX 2.1
Les applications clientes riches utilisant JavaFX 2.1 sont entièrement développées en Java. JavaFX 2.1 introduit notamment le support de la visualisation des médias numériques stockés dans le format de conteneur multimédia MPEG-4 utilisant de la vidéo H.264/AVC et du son AAC (Advanced Audio Coding).
Le nouveau support des appels aux méthodes Java depuis JavaScript dans WebView permet à un utilisateur de visualiser un contenu HTML/JavaScript en laissant le JavaScript (dans WebView) appeler des API Java pour se décharger de certaines opérations sur l’environnement Java.
JavaFX 2.1 intègre d’autres améliorations de l’interface utilisateur telles que les contrôles pour les zones de saisie avec liste déroulante, les graphiques empilés et les barres de menu couvrant l’ensemble d’une application.
JavaFX 2.1 est disponible dès maintenant pour Windows et Mac OS X. Une préversion pour Linux est également accessible aux développeurs.
Liens