Applications

L’offre Ubuntu Pro est officielle (gratuite jusqu’à 5 machines)

• Bookmarks: 15


Annoncée en octobre dernier, l’offre Ubuntu Pro est disponible dès maintenant. Elle étend la couverture des mises à jour de sécurité jusqu’à 10 ans. Les 5 premiers appareils sont gratuits. Tous les détails.

capture_d_ecran_2022-10-06_a_14.43.41.jpg

La version bêta lancée à l’automne dernier a été rejointe par des sociétés comme NVIDIA, Google, Acquia, VMWare et LaunchDarkly. Depuis l’annonce de la version bêta en octobre 2022, des dizaines de milliers d’utilisateurs d’Ubuntu se sont inscrits au service.

Ubuntu Pro, c’est quoi ?

Ubuntu Pro est un abonnement permettant d’étendre la période de mises à jour, de maintenance et de sécurité pour les systèmes d’exploitation Ubuntu, à destination des centres de données, mais aussi des postes de travail.

Pour qui ?

Ubuntu Pro est disponible pour toutes les versions Ubuntu LTS à partir de 16.04 LTS. L’abonnement standard couvre l’ensemble des mises à jour de sécurité pour tous les paquets d’Ubuntu, y compris les CVE (expositions communes critiques) pour des milliers d’applications tierces. La liste est d’ailleurs impressionnante : Ansible, Apache Tomcat, Apache Zookeeper, Docker, Drupal, Nagios, Node.js, phpMyAdmin, Puppet, PowerDNS, Python 2, Redis, Rust, WordPress.

Une version gratuite

Une version gratuite est lancée par l’éditeur Canonical pour une utilisation personnelle et commercialise jusqu’à 5 machines.

Les utilisateurs peuvent obtenir un abonnement personnel gratuit à Ubuntu Pro sur le site web Ubuntu.com, pour un maximum de cinq machines. Au-delà, c’est le modèle payant qui s’impose.

Combien coûte Ubuntu Pro ?

Au-delà de 5 appareils, Ubuntu Pro coûte environ 25 € par an pour une station de travail ou 500 € par an pour un serveur. Avec un essai gratuit de 30 jours.

L’abonnement standard Ubuntu Pro couvre l’ensemble des mises à jour de sécurité pour tous les paquets des dépôts Ubuntu Main et Universe.

Ubuntu Pro peut être associé à une couverture de support de niveau entreprise allant jusqu’à 24×7 pour le système d’exploitation Ubuntu, MAAS, LXD, Kubernetes, OpenStack ou le stockage Ceph, et désormais aussi une gamme d’applications open source.

En vidéo

15 recommended
comments icon1 comment
bookmark icon

One thought on “L’offre Ubuntu Pro est officielle (gratuite jusqu’à 5 machines)

    Commentaires clos.

    Mastodon