Économie

Un plan de licenciements annoncé chez Red Hat

• Bookmarks: 38


C’est par la voix du CEO de Red Hat, Matt Hicks, que la nouvelle est annoncée aux investisseurs et aux collaborateurs du premier éditeur Linux dans le monde : l’entreprise va se séparer de 4% de ses effectifs dans les prochains mois.

redhat-logo.jpg

La vague de licenciements qui touche le secteur technologique fait une nouvelle victime. Red Hat, qui fête cette année son 30e anniversaire, souffre d’un ralentissement de sa croissance post-pandémie. Bien qu’entité à part entière du groupe IBM, elle doit aujourd’hui se résoudre à se séparer d’une partie de ses effectifs.

Au cours des prochains mois, 4% de son personnel devrait être remercié, apprend-on sur le blog de l’entreprise. L’information a été envoyée au personnel et aux investisseurs en début de semaine.

Tous les départements ne sont pas concernés. « Nos réductions se concentreront sur les fonctions générales et administratives (G&A) et les fonctions similaires dans toutes les fonctions et représentent une réduction d’un peu moins de 4 % au total », explique Matt Hicks, devenu CEO de l’entreprise en juin 2022. « Nous ne réduirons pas les fonctions directement liées à la vente aux clients ou à la fabrication de nos produits. Les notifications commenceront aujourd’hui dans certains pays et le processus se poursuivra jusqu’à la fin du deuxième trimestre. »

38 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :