Oracle a publié cette semaine une nouvelle version intermédiaire de son logiciel Virtualbox. La version 7.0 introduisait le chiffrement et le support de DXVK et de Secure Boot. Une nouvelle mise à jour 7.0.12 vient peaufiner l’application avec le support des noyaux Linux (Kernel) 6.5 et 6.6.
Virtualbox 7 a introduit plusieurs nouveautés, dont l’implémentation d’un nouveau support 3D basé sur DirectX 11 (et DXVK sur les hôtes non Windows), le support Secure Boot ou encore une migration vers une version plus récente de Qt. La 12e mise à jour est arrivée.
Version 7.0.10 : nouveautés
La mise à jour 7.0.12 a été publiée le 17 octobre par Oracle. Elle est bien entendu gratuite. Il s’agit d’une version de maintenance. Pointons quelques corrections et nouveautés :
- Améliorations dans la fonctionnalité de détection de verrouillage fractionné des CPU Intel récents sur les hôtes Linux
- Mise à jour NLS pour les langues croate, indonésienne, italienne, japonaise, coréenne, néerlandaise et turque, ainsi que des améliorations générales de l’aspect et de la convivialité.
- Correction de l’écran noir dans les invités Windows avec plusieurs écrans d’invités lorsque la 3D est désactivée
- Correction des fuites de mémoire dans le processus VBoxIntNetSwitch sur macOS
- Prise en charge du fichier kick start pour Oracle Linux 8 et Oracle Linux 9.
- Plus de corrections pour le noyau RHEL 8.9 et 9.3
- Nouvelles corrections pour le noyau 6.4
- Support initial pour le noyau OpenSUSE 15.5
- Support initial pour les noyaux 6.5 et 6.6
Les machines virtuelles peuvent entièrement être chiffrées, y compris les journaux de configuration de la machine virtuelle et les états enregistrés (CLI uniquement pour l’instant). Les machines virtuelles cloud peuvent être ajoutées à Virtual Machine Manager et contrôlées comme machines virtuelles locales.
Installation
Virtualbox peut être installé sur des hôtes Windows, macOS, Linux et Solaris.